Entropie à la deuxième chaussette
Ce SAMEDI 23 novembre à la deuxième chaussette, on était plusieurs artistes à intervenir le lieu. Les styles étaient variés ainsi que le matériel. En tout cas, ce qui a marqué la journée, c'était la bonne énergie, la bienveillance et l'amour de l'art.
N'hésitez pas à rendre visite à Céline et Antoine dans ce lieu iconique de la vie culturelle rennaise,
situé 73 Rue Dinan.
CASSONS TOUT
C'est bientôt la fin de cette exposition individuelle avec plus de dix pièces. Quelques tableaux, quelques dessins, des gravures ou encore des vêtements customisés. Je vous laisse découvrir l'AFFICHE ainsi que la démarche de l'exposition.
Les cadres m'ont toujours gêné. C'était d'abord une question de rébellion d'adolescence, ensuite, c'était une franche animosité envers l'autorité. L'exercice de devoir faire chaque jour ce qu'on nous dit de faire ; simplement parce que c'est la règle, parce que cela a toujours été comme ça, pas de questions, pas d'options.
Je crois en la valeur des expériences de vie, en le respect et la conscience de soi et d'autrui, et en la puissance de la différence. C'est quelque chose qui ressemble à une espèce de destruction constructive. À chaque fois qu'on sort du cadre, on ne sait pas où on va. Il est possible d'arriver nulle part, de devoir faire demi-tour et recommencer au début. Et alors ? Quel est le problème ? Il est aussi fort possible d'apprendre de nouvelles choses, d'aller dans des endroits inconnus, de trouver des images uniques, de vivre des jours uniques.
Cela concerne aussi la relation avec la matière. Par moments les traits et les couleurs veulent sortir, la composition demande qu’il y ait des trous, des déchirures, des objets collés, la toile ne veut pas être droite. Il n’y a rien à faire d’autre que de s’adapter et se plier aux exigences de l’œuvre.
De gentils visiteurs, pendant le Vernissage de "Cassons-Tout", ont accepté de se faire prendre en Photo avec les vêtements customisés qui font partie de l'exposition.
HAPAX
C'était magnifique de partager ce mois et demi avec Tony, Marie Michelle, Théo et Lilas, membres de l'association ici à bourg-des-comptes. Le fait de se sentir soutenu et accompagné par des artistes professionnels pendant toutes les étapes de l'exposition fut vraiment un luxe. Les rencontres et les conversations durant les permanences à la galerie les dimanches après-midi remplirent l'expérience d'un apprentissage très riche et satisfaisant.